Las partículas elementales


L’été est fini et les vacances aussi. Il est temps de se lever tôt. Il est temps de travailler dur. Il est temps de se remettre au travail ! J’ai passé beaucoup de temps avec ma famille cet été. J’ai été à la plage. J’ai été à la piscine. J’ai été avec eux. J’ai aussi été avec moi. J’ai réfléchi. J’ai fait du sport. J’ai lu. Aujourd’hui, je vais vous dire quel livre j’ai lu pendant cet été.

Il y a quelques mois, une amie m’a recommandé un livre amusant. En fait, il s’agit d’un roman intitulé « Las partículas elementales » de Michel Houellebecq. Le livre parle de deux frères qui ont suivi des chemins différents dans leur vie. L’un est un scientifique aux tendances philosophiques, marié et pratiquement asexuel, dont la plus grande aventure est d’aller au supermarché. L’autre est un professeur traumatisé par son enfance, un consommateur sexuel compulsif, rancunier et raciste. Bien que tous deux semblent différents, ils ont en fait les mêmes frustrations. Une fois que j’ai fini de lire ce livre, je pense que la société et le monde sont comme ce livre où tout semble parfait mais où l’on se rend compte que tout le monde a des problèmes et même certains d’entre eux sont de graves problèmes psychologiques, donc trouver des gens sans problèmes devient de plus en plus difficile.

Si vous aimez lire, je vous conseille ce livre dans lequel vous allez retrouver plein de phrases célèbres et intéressantes. Il y a une phrase que j'aime beaucoup. C'est quelque chose comme ça. « Le plaisir continu et immédiat met fin à la naissance du désir ». Ce n'est pas exactement ça. Je ne me souviens plus exactement de la phrase, mais je suis totalement d'accord car, aujourd'hui, on voit qu'on ne peut pas attendre le désir mais qu'on consomme constamment du plaisir. Ce livre sera le dernier jusqu'à la fin de l'année où j'aurai un peu de temps pour lire à nouveau, ou, je l'espère.

À la semaine prochaine !

Commentaires