F5XC – Application Delivery Network (ADN)

F5XC possède de nombreuses fonctionnalités avancées que nous pouvons utiliser pour fournir des applications telles que DNS, équilibreur de charge, WAF, cluster Kubernetes, etc. F5XC, en tant que plate-forme réseau multi-cloud, peut déployer, sécuriser et fournir des applications facilement. Nous pouvons même importer l'application Kubernetes dans F5XC et livrer l'application depuis tous les points de présence de Distributed Cloud. En conséquence, F5XC crée un cluster Kubernetes virtuel distribué dans le monde entier.

F5XC vous permet d'étendre les ressources cloud plus près de vos utilisateurs finaux et de fournir des applications aux performances améliorées. F5XC et ses points de présence fournissent une plate-forme d'applications complète qui s'intègre facilement aux outils natifs cloud existants. Dans cet article, je vais vous montrer les étapes pour démarrer sur le point de livrer, sécuriser et observer un conteneur sur F5XC Application Delivery Network (ADN). Au cours de cet article, je suivrai un guide étape par étape sur la configuration du cas d'utilisation d'App Delivery Network.

Dans la première étape, nous allons créer un cluster Kubernetes virtuel, également appelé vk8s, et déployer une application Web Kubernetes sur ce cluster. Nous allons donc créer l'application Kubernetes, par exemple la boutique hipster. Pour ce faire, nous allons créer un nouvel espace de noms d'application à l'aide de la console F5XC puis créer un Kubernetes virtuel nommé hipster. Enfin, nous allons déployer l'application hipster shop.


Virtual K8s

Dans la deuxième étape, nous déléguerons un sous-domaine à F5XC pour la gestion automatique du DNS et des certificats. Nous exposerons ensuite l'application sur une IP virtuelle publique à l'aide de l'assistant d'équilibrage de charge HTTP. Par conséquent, nous allons livrer l’application Kubernetes. Pour ce faire, nous allons faire une délégation DNS, par exemple, de adn.helloclouds.app puis nous allons créer un équilibreur de charge avec l'IP virtuelle et le nom hipster.adn.helloclouds.app. Il s'agira d'un nom d'hôte utilisé par les clients Web pour accéder à l'application.
 
Load Balancer

Dans la troisième étape, nous activerons le défi Java Script et WAF. Par conséquent, nous allons sécuriser l’application. Nous allons activer le défi Java Script et nous allons activer le WAF sur l'équilibreur de charge HTTP précédemment créé.
 
App Firewall

Et enfin, à la quatrième étape, nous observerons le tableau de bord de l'équilibreur de charge HTTP. Nous allons donc observer l'application Kubernetes. Sur la console F5XC, nous observerions le tableau de bord de l'équilibreur de charge HTTP.
 
Observability

Avez-vous déjà déployé un cluster Kubernetes virtuel sur une plate-forme multicloud ?

Commentaires