F5XC - DNS Load Balancer
J'ai écrit sur l'équilibrage de charge global des serveurs (GSLB) et l'équilibrage de charge DNS il y a dix ans. Aujourd'hui, je suis assis à mon bureau en train de lire sur DNS Load Balancer et comment configurer ce service dans F5XC. Je sais comment fonctionnent GSLB et DNS Load Balancing mais je ne savais pas comment configurer ce service dans F5XC. J'ai configuré GSLB et DNS Load Balancing dans AWS Route53 et BIG-IP DNS mais je ne l'ai jamais configuré dans FXC5. Je pense que c'est vraiment intéressant pour la disponibilité des services Web.
Un équilibreur de charge DNS est composé de règles d'équilibrage de charge qui spécifient ce qui doit être renvoyé aux clients DNS demandeurs. Nous pouvons définir ces règles pour prendre en compte la géolocalisation de la demande et envoyer une réponse pointant vers un point de terminaison IP d'un pool.
Les règles sont ordonnées à l'aide d'un score. Si une demande correspond à 2 règles (ou plus), la règle ayant le score le plus élevé a priorité. La règle avec le score le plus faible est considérée comme « fourre-tout » pour les requêtes DNS qui ne correspondent à aucune règle (par exemple, le client appartient à un pays qui ne correspond à aucune règle).
Les pools d'équilibrage de charge DNS peuvent avoir un ou plusieurs membres (points de terminaison IP). Des contrôles de santé peuvent être effectués sur les points de terminaison, pour exclure les membres en panne ou inaccessibles. Plusieurs algorithmes d'équilibrage de charge sont disponibles pour les pools d'équilibrage de charge.
Un équilibreur de charge DNS doit être attaché à une zone pour activer l'équilibreur de charge. Ceci est réalisé en créant un enregistrement d'équilibreur de charge DNS dans une zone et en attachant l'équilibreur de charge DNS à cet enregistrement.
Sans DNS, les applications ou les sites Web ne sont pas accessibles. L'équilibreur de charge DNS permet de piloter le trafic en fonction de l'état des applications et des adresses IP sources des clients. Un équilibreur de charge DNS est nécessaire pour piloter le trafic DNS, assurer la sécurité et la disponibilité globales, ainsi que pour gérer le trafic global.
L’équilibreur de charge DNS présente de nombreux avantages clés. L’un d’eux est la rapidité et la simplicité des flux de travail de développement critiques et des pipelines DevOps. Un autre facteur est la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour tirer parti de la mise à l'échelle automatique mondiale afin de suivre le rythme des applications et des demandes de trafic. Un autre avantage clé est la sécurité des applications Web et des API, notamment WAF, l'atténuation DDoS et Bot Defense. La protection de la sécurité des applications contre les attaques de la couche application constitue également un avantage clé important. Enfin, la reprise après sinistre pour les sites principaux et le basculement sans intervention sont également mis en avant.
Comment équilibrez-vous vos services ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire