F5XC – Synthetic Monitoring

Si vous travaillez déjà avec des équilibreurs de charge tels que F5 BIG-IP, Radware ou VMware AVI, vous avez probablement manqué un outil permettant de surveiller l'expérience utilisateur ou l'expérience réelle du point de vue de l'utilisateur. Je veux dire, nous avons besoin d’un outil pour savoir si les services fonctionnent et sont fournis correctement. Nous devons détecter et connaître les problèmes potentiels le plus tôt possible. Aujourd'hui, je vais écrire sur F5XC Synthetic Monitoring, qui est une approche proactive pour détecter et résoudre les problèmes potentiels de votre réseau et de votre infrastructure d'applications à partir du cloud distribué F5.

F5XC Synthetic Monitoring est un service qui simule le trafic des utilisateurs par rapport aux points de terminaison pour quantifier l'état et les performances de manière historique et en temps réel. En tirant parti de F5XC Synthetic Monitoring du F5 Distributed Cloud, nous pouvons réduire le temps moyen de résolution des problèmes d'application en quantifiant l'expérience numérique externe globale d'une application à l'aide d'analyses de performances et de santé en temps réel et historiques. Provenant de régions du monde entier, F5XC Synthetic Monitoring nous permet d'obtenir des analyses et des informations qui nous aident à établir une base de référence pour les mesures de l'expérience numérique et à comprendre rapidement le rayon d'action et l'impact des problèmes et des pannes d'application. De plus, nous pouvons configurer des politiques d'alerte afin que les équipes soient informées des événements critiques avant que les clients n'appellent.
 
F5XC Synthetic Monitoring Dashboard

Discutons de certaines des fonctionnalités de F5XC Synthetic Monitoring. La première fonctionnalité dont nous discuterons concerne les moniteurs HTTP et HTTPS. Les moniteurs synthétiques HTTP permettent de valider l'état des points de terminaison HTTP et HTTPS en fonction du code de réponse, de la chaîne de réponse, des performances et d'autres mesures critiques de l'application. Le moniteur peut s'adapter aux besoins de l'application, permettant des en-têtes de requête personnalisés, le corps de la requête, etc. Une fois configurés, nous pouvons visualiser et comparer les performances et l’état des réponses de n’importe quelle région source configurée d’où les clients peuvent provenir.

La fonctionnalité suivante est le rapport TLS. En plus des performances et de l'intégrité, les moniteurs synthétiques HTTP génèrent également un rapport TLS une fois par jour pour fournir un score TLS global pour les points de terminaison compatibles TLS. Le rapport donne un aperçu des protocoles, des chiffrements, des vulnérabilités et un aperçu de la façon dont le score a été calculé. Nous pouvons rapidement télécharger un PDF ou copier le rapport dans le presse-papiers afin de le partager avec les équipes de l'organisation qui en ont le plus besoin.

La dernière fonctionnalité dont nous discuterons concerne les moniteurs DNS. Les moniteurs synthétiques DNS permettent de valider la configuration, d'enregistrer le type de réponse, ainsi que la santé et les performances des serveurs de noms DNS auto-hébergés sur Internet. Les types d'enregistrement pris en charge aujourd'hui incluent A, Quad A, CNAME, MX, NS, PTR, TXT, SOA et SRV. Une fois configurés, nous pouvons visualiser et comparer les performances et l’état des réponses de n’importe quelle région source configurée d’où les clients peuvent provenir.

Comme vous pouvez le constater, F5XC Synthetic Monitoring est un service puissant qui nous aide à savoir si les services fonctionnent correctement du point de vue de l'utilisateur. Ce type de service nous aide à détecter les problèmes avant que les clients n'appellent.

Comment contrôlez-vous vos services ?

Commentaires