F5XC - Site Management Concepts
Cet article couvre les concepts de gestion de site. Dans cet article, nous aborderons certains des concepts de base requis pour utiliser F5 Distributed Cloud Services via Distributed Cloud Console.
Un site peut être un centre de données ou un emplacement périphérique du client en tant que périphérique physique fourni dans un matériel ou un logiciel déployé sur une plate-forme matérielle certifiée au choix du client. Un site peut également être déployé en tant que périphérique virtuel sur VMware, KVM ou Kubernetes. Enfin, un site peut être déployé de manière automatique en tant qu'appliance virtuelle chez de nombreux fournisseurs de cloud comme AWS, GCP et Azure.
Il existe également deux classes différentes de sites périphériques. La première classe est appelée site périphérique régional dont les ressources gèrent les emplacements physiques spécifiques dans le cadre de l'infrastructure principale mondiale de Distributed Cloud Services. La deuxième classe de sites est appelée bord client et ces sites sont définis et gérés dans le cadre de l'environnement spécifique du client.
Pour vous donner un aperçu de l'endroit où les sites sont liés les uns aux autres, voici un diagramme pour mettre en évidence l'emplacement des sites périphériques et cloud des F5 Distributed Cloud Services. Les sites périphériques régionaux des F5 Distributed Cloud Services sont des emplacements fixes déployés dans le cadre du backbone qui activent un ensemble de ressources pour tous les locataires de la plateforme. Gardez à l’esprit que les services fournis par un site périphérique régional sont uniques et isolés pour chaque locataire qui utilise la plateforme. La dorsale connecte ensuite l'emplacement périphérique régional pour fournir un transit mondial au sein de la plateforme Distributed Cloud Services. Les sites clients sont fournis à la demande par chaque administrateur de locataire individuel et peuvent être constitués d'emplacements de sites chez le client, d'un centre de données sur un ensemble diversifié de plates-formes de livraison et dans un cloud public.
F5 Distributed Cloud Services |
Chacun des emplacements périphériques du client se connecte à l'infrastructure des Distributed Cloud Services via un ensemble de tunnels IPSec ou SSL vers plusieurs emplacements périphériques régionaux qui donnent accès à la plate-forme mondiale et aux services de transit. Cela donne aux utilisateurs la flexibilité de déployer facilement, à la demande, des sites en périphérie des clients dans presque tous les environnements de friches industrielles ou de nouvelles installations. Tous les sites sont associés à l'environnement locataire du client et sont gérés via une plate-forme SaaS commune fournie par des Distributed Cloud Services, qu'il s'agisse d'un portail Web ou de l'API. Cela permet aux utilisateurs connectés à leur environnement locataire de gérer l'infrastructure sur un ensemble diversifié de fournisseurs physiques et cloud en tant qu'identité gérée de manière centralisée.
Un site est constitué d'un cluster d'un ou plusieurs nœuds. Un cluster peut être augmenté ou réduit en fonction de la charge en ajoutant ou en supprimant des nœuds. Chaque nœud est une appliance logicielle Linux déployée dans une machine virtuelle, un cluster Kubernetes sur du matériel standard ou fournie en tant qu'appliance matérielle à partir de Distributed Cloud Services.
Gérez-vous déjà vos sites dans un cloud distribué ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire