F5 BIG-IP LTM - HTTP/2 Configuration
Septembre est de retour, l’été s’en va et j’écris à nouveau ici. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre. Il y a tellement d’articles que nous devons encore lire et écrire. Je suis sûr que la dernière période de l’année sera frénétique. Aujourd'hui, je me remets à écrire après un mois d'inactivité. Je n’ai pas beaucoup d’idées pour le moment. Cependant, j’en ai un et je suis sûr que vous l’aimerez. J'aimerais vous montrer comment améliorer facilement les performances de vos services web avec le « nouveau » protocole HTTP2.
J'ai écrit sur HTTP/2 il y a trop d'années. En fait, c'était il y a 8 ans. Je vous ai parlé des avantages de HTTP/2. Multiplexage de connexion asynchrone, compression d'en-tête et pipeline requête-réponse, cryptage, etc. Ce sont quelques avantages. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises disposent de leurs services Web avec HTTP/2. Bien qu'il existe également des entreprises qui utilisent déjà HTTP/3, comme Google et Facebook. Par conséquent, je vous encourage à déployer vos services Web avec au moins HTTP/2. Ne restez pas en retrait !
J'ai enregistré une nouvelle vidéo dans laquelle vous pouvez voir comment configurer un serveur virtuel dans F5 BIG-IP LTM avec HTTP/2. Dans un premier temps, je vous montre comment configurer un Serveur Virtuel avec HTTP/1.1 et comment le tester avec l'outil « curl » et l'outil de développement du navigateur. Enfin, je vous montre comment modifier le serveur virtuel de HTTP/1.1 vers HTTP/2. C'est vraiment simple car un profil HTTP2 est déjà créé dans F5 BIG-IP LTM. Il vous suffit de l'utiliser. Bien que vous puissiez le modifier si vous le souhaitez.
Vous n'avez plus d'excuses pour déployer vos services web avec le nouveau protocole HTTP/2 au lieu de l'ancien HTTP/1.1
Quand allez-vous utiliser HTTP/2 ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire