F5 APM - Microsoft Exchange 2019
J'ai récemment participé à un projet où le client devait migrer les appliances MS Storefront vers F5 APM. Ils avaient déjà un BIG-IP LTM pour équilibrer la charge des services MS Exchange et ils voulaient déployer un nouveau BIG-IP APM devant le BIG-IP LTM pour sécuriser les services de messagerie tels que OWA, EWS, OAB, ActiveSync et Autodiscover. De plus, ils avaient besoin de SSO pour le service OWA.
Exchange Proxy |
Au début, le client pensait que le déploiement et la configuration seraient faciles avec une iApp. Cependant, bien qu'il s'agisse d'une configuration facile, les iApps qu'ils connaissaient étaient obsolètes. Nous leur montrons les nouveaux modèles AS3 et FAST mais cette architecture ne correspondait pas à leurs besoins. Par conséquent, nous nous sommes retrouvés dans la configuration guidée de BIG-IP APM où nous avons déployé les services MS Exchange avec SSO sur le site web OWA.
F5 APM - Guided Configuration |
Nous pouvons regarder dans la vidéo suivante les options de configuration de la configuration guidée mais je n'avais pas de serveur MS Exchange pour les tests. Je suis tellement désolé parce que je ne peux pas montrer que toute la plate-forme fonctionne correctement. Je voudrais souligner que cela fonctionne pour Exchange 2019 mais nous avons dû supprimer certaines iRule du serveur virtuel. Si nous ne supprimons pas ces iRule, la session TCP se réinitialise encore et encore. Par conséquent, la configuration guidée est prête pour Exchange 2013 et Exchange 2016, mais elle peut également fonctionner dans Exchange 2019 avec peu de modifications.
D'autre part, nous pouvons également utiliser le modèle AS3 et FAST pour déployer MS Exchange 2019. Cependant, c'est une bonne idée lorsque nous avons LTM et APM dans le même BIG-IP. Peut-être que cela peut aussi fonctionner avec quelques changements mais je n'ai pas essayé de cette façon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire